Sablage - Traitement de surface - Décapage

L’entretient d’un véhicule n’est pas toujours chose facile, en particulier lorsqu’il s’agit de voitures de collection. En effet, les pièces ont tendance à s’user avec le temps et bien souvent les changer pour des neuves peut s’avérer être un véritable budget.

Pourtant, de nombreuses pièces automobiles peuvent être remises à neuf au lieu d’être jetées et changées.

En effet, nous pouvons décaper vos jantes en aluminium ou en tôle. Ce procédé permet de les restaurer lorsqu’elles sont usées ou lorsque le couleur ne vous plait plus et que vous souhaitez la changer.

Le décapage de carrosseries complètes ou bien des éléments de carrosserie seuls est également possible. Nous adaptons la pression et les abrasifs aux supports à aérogommer, sans crainte pour vous de l’apparition d’éventuelles déformations de la tôle.

Pour vos châssis, essieux et autres pièces « lourdes », la restauration est également possible. Nous pouvons les décaper grâce à un sablage haute pression conventionnel qui ne laissera aucune chance ni à la rouille, ni aux diverses couches de peintures. Vous retrouverez ainsi vos pièces de voiture comme neuve, sans crantes pour leur fonctionnement bien au contraire.

Enfin, les surfaces les plus délicates peuvent, elles aussi, être traitées, grâce a la réalisation d’un microbillage sur l’aluminium, l’inox ou bien le titane, afin de satiné la pièce sans créer de rugosité excessive.

Nous sommes capable de traiter des pièces provenant de voitures neuves comme de véhicule de collection, vous permettant ainsi de conserver les pièces d’origine, et de les maintenir dans un état parfait.

N’hésitez pas à consulter quelques une de nos précédentes réalisations et de nous adresser vos demandes de devis à l’aide de notre formulaire de contact.

A bientôt dans nos ateliers !

Fermer le menu