L’entreprise DU2F a choisi comme technique exclusive de peinture le thermolaquage

C’est une technique de traitement de surface qui consiste à colorer et protéger les éléments en acier, inox, fonte, aluminium et autres surfaces métalliques.

Pour procéder à ce type de peinture, 3 étapes sont essentielles :

  • Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir eu recours à un traitement préalable de la surface à peindre. En effet, le thermolaquage nécessite que la pièce métallique ait été décapée par bain à l’aide d’un décapant chimique. Ce procédé va permettre l’élimination de la veille peinture. Ensuite, la pièce est grenaillée, méthode consistant à projeter des petites billes d’aciers sur la pièce métallique afin d’éliminer les restes de peinture et de corrosion qui auraient résistés au décapage chimique. Une fois mise à nue la pièce est prête à un décapé.
  • La deuxième étape du procédé consiste en l’application sous forme de poudre, d’une peinture l’aide d’un pistolet électrostatique. Cette étape est appelée « projection électrostatique » ou « poudrage électrostatique ». La poudre de peinture, très froide et très fine est chargé positivement par un champ électrique. La pièce métallique quant à elle est conductrice et porte une charge négative. La poudre est alors attirée par la pièce et se fixe sur elle.
  • La troisième étape consiste a fixer la poudre sur l’objet en métal. Pour se faire, il est passée au four à très haute température, ce qui va permet de cuire la peinture. Une fois sortie l’objet sera recouverte d’un film de peinture très dure, étanche et résistant.

QUELQUES UNES DE NOS RÉALISATIONS "THERMOLAQUÉES"

LE THERMOLAQUAGE, QUELS AVANTAGES ?

Il offre des avantages techniques évidents.

En effet, ce procédé présente pour principale avantage une grande résistance dans le temps, garantissant ainsi la pérennité des pièces. Cette technique offre une véritable couche de protection dure et étanche, qui viendra protéger vos radiateurs contre la rouille et les accidents du quotidien tel que les chocs, les rayures.

Le thermolaquage présente par ailleurs une excellente résistance thermique qui ne s’altèrera pas au fil des ans. C’est aujourd’hui le traitement le plus résistant que nous sommes en mesure de vous proposer. Elle présente également comme avantage une meilleure tenue au UV que l’epoxy et une meilleure résistance mécanique que les polyuréthanes bi-composants.

Il présente de nombreux avantages esthétiques.

Le thermolaquage a offre une surface parfaitement uniforme, sans coulures ni surépaisseurs et un tendue irréprochable. Ensuite le thermolaquage offre de très nombreux choix en termes de couleur. Cette méthode nous permet de vous proposer plusieurs centaines nuances différentes pour coller au mieux à vos envies déco. De plus, il offre également plusieurs types de finitions brillant ou satiné, et saura combler vos besoins

radiateur, radiateurs, fonte, rénovation, sablage, élément, prix, finition, décapage, surfaces, couleur, tarifs, métal, particuliers, pièces, qualité, couleurs, métaux, travaux, application, acier, prestations, éléments, objets, nettoyage, consulter, processus, colonnes, jantes, intérieur, tarif, données, peindre, rénover, mise, alu.