Sablage - Traitement de surface - Décapage
(re)Peindre des jantes

(re)Peindre des jantes

Les jantes d’une voiture font parties des accessoires qui lui donne sa personnalité et joue fortement sur son esthétique globale. Malheureusement les jantes font aussi parti des éléments les plus exposé : trottoirs, gravillons, choc, vos jantes peuvent vite se dégrader et par conséquent dégrader l’aspect de votre voiture. La rénovation de vos jantes démarre généralement avec un décapage suivit d’une peinture. On vous guide pas à pas pour un rénovation de vos jantes garanti sans impaires.

  1. Commencez par bien décaper vos roues, nous avons écrit un article à ce sujet que vous pouvez lire ici.
  2. Si nécéssaire effectuer toute les réparations qui s’imposent, dévoilage, rebouchage des fissures etc.
  3. Poncez les roues avec un papier de verre à grain fin pour créer une surface lisse sur laquelle la peinture pourra adhérer. Utilisez un cale de ponçage adapté pour vous assurer que la surface est uniforme en particulier sur les surface plane des jantes à facette.
  4. Nettoyez à nouveau les roues avec un dégraissant pour éliminer la poussière ou les débris laissés par le ponçage.
  5. Masquez toutes les zones que vous ne voulez pas peindre, comme les pneus, les étriers de frein et les écrous de roue ou même certaine zones de la jante dans le cas d’une jante bi-ton.
  6. Appliquer une couche d’apprêt sur les jante. Ce type d’apprêt est spécialement conçu pour être utilisé sur des surfaces métalliques et aidera la peinture à mieux adhérer. Laisser sécher l’apprêt pendant le temps recommandé sur l’étiquette du produit.
  7. Appliquez une couche de peinture pour jantes à l’aide d’un pistolet à peinture. Si vous choisissez d’utiliser de la peinture en aérosol, assurez-vous de l’appliquer en couches légères et uniformes. Laisser sécher la peinture pendant le temps recommandé sur l’étiquette du produit.
  8. Retirez le ruban de masquage et laissez les roues sécher complètement.
  9. Réinstallez les roues sur votre voiture et profitez de vos roues nouvellement peintes !

Il est important de noter qu’il est préférable de travailler dans un endroit bien aéré et d’utiliser l’équipement de sécurité approprié, comme des gants et un masque adapté, lorsque vous travaillez avec de la peinture et de l’apprêt. Il est également important de suivre les instructions sur l’étiquette du produit pour les temps de séchage et le nombre de couches nécessaires pour de meilleurs résultats.

De plus, c’est une bonne idée de tester la couleur de la peinture sur une zone peu visible de la jante voir sur un morceau d’alu plutôt que sur la jante elle même avant de procéder avec toute les jantes.

De plus, lors du ponçage des roues, assurez-vous que la surface est lisse et uniforme, toute irrégularité pouvant apparaître à travers la peinture.

Enfin, il est important de se rappeler que la peinture des roues est un processus qui prend du temps et qui nécessitera de la patience et une attention aux détails.

Si vous souhaitez confier ce travail à un professionnel n’hésitez pas nous contacter pour demander un devis, nous nous ferrons un plaisir de répondre à toute vos demandes.

peinture, jantes, voiture, alu, reeindre, pistolet, vernis, carrosserie, poncer, couleur, surface, moto, pneu, réparation, aluminium, nettoyage, protection, grain, étape, véhicule, application, epoxy, technique, acier, conseils, couches. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu