You are currently viewing À propos des radiateurs Chappée 🔥
Radiateurs Floréal rénovés RAL 7016

À propos des radiateurs Chappée 🔥

Equiper sa maison de radiateurs en fonte présente de nombreux avantages. Particulièrement solides et résistants à la corrosion, les radiateurs en fonte ne subissent pas ou peu l’usure du temps et nécessitent un coût d’entretien tout à fait modique. Ces systèmes de chauffage se révèlent également particulièrement efficaces, assurant une diffusion douce et agréable de la chaleur. Les radiateurs en fonte ont pour autre avantage leur fiabilité : ils ne tombent simplement jamais en panne.

Les nombreux avantages que présentent les radiateurs en fonte ont poussé plusieurs entreprises à dessiner et commercialiser ces radiateurs.

Tel fut le cas de l’entreprise française Chappée. Deuxième marque française de radiateurs en fonte, le radiateur en fonte Chappée est assez similaire à son principal concurrent le radiateur Idéal Standard. Il se différencie toutefois par ses larges éléments, son décalage entre les passants des colonnes et ses arêtes pointues.

Le radiateur en fonte Chappée se décline en de nombreux modèles.

On trouve toute d’abord le modèle FLOREAL, très élégant. Particulièrement apprécié pour se fondre dans une demeure d’époque, il convient également aux intérieurs contemporains. Deux modèles de radiateurs FLOREAL existent, le radiateur « lisse » ou le radiateur « orné ». Ce modèle est idéal pour allier efficacité et décoration.

Radiateur fonte fleurie décapé Floréal
Radiateur fonte fleurie décapé Floréal

La marque Chappée propose également le modèle SAVANE dans un style plus épuré.

RAL 7012 gris basalte
Radiateur Chappée Savane gris basalte

Enfin, Chappée propose son modèle le plus classique, DUNE. Parfait mélange entre élégance, simplicité, puissance et confort, le radiateur Dune saura s’adapter à tous les styles et vous garantir une réelle qualité de chauffage.

Eléments de radiateurs Dune Chappée
Eléments de radiateurs Dune Chappée

Tous ces radiateurs présentent l’avantage d’être composés d’éléments en fonte assemblés les uns aux autres, ce qui permet d’adapter chaque radiateur aux dimensions exactes d’une pièce.

Radiateur Chappée DUNE 4 colonnes 18 éléments

Quelle que soit le modèle, les radiateurs en fonte Chappée sont des appareils extrêmement fiables et robustes qui ont su réchauffer des générations entières de Français. Seule la peinture de ses radiateurs demande, parfois, à être quelque peu rafraîchie, et c’est là que nous intervenons.

Bref historique de Chappée

  • L’entreprise Chappée est fondée par Armand Chappée mais avant de lancer sa propre affaire Mr Chappée commença par travailler en 1856 aux Forges d’Antoigné détenues par son beau-père Victor Doré.
  • Après que sa femme Victorine a hérité des forges de son père, Armand Chappée continua à gérer et développer l’entreprise il investira dans le rachat de la forge de Port-Brillet en Mayenne en 1882 pour à la demande généré par la formidable explosion du chemin de fer.
  • C’est en 1895 qu’il fonde avec son fils Louis la société Chappée et Fils, son deuxième fils Julien les rejoindra en 1896.
  • La société Chappée et Fils se spécialise dans la fabrication de système de chauffage et de cuisson mais également du mobilier urbain comme la célèbre fontaine Wallace.
  • Ses premiers modèles de chauffage sont présentés à l’exposition universelle de 1900 et connaîtrons un succès pendant plus d’un siècle.
  • En 1914 l’entreprise s’oriente vers la fabrication d’obus pour alimenter l’armée française et prospère.

Arnaud

Dirigeant de DU2F

Laisser un commentaire