Equiper sa maison de radiateurs en fonte présente de nombreux avantages. Particulièrement solide et résistant à la corrosion, les radiateurs en fonte ne subisse pas ou peu l’usure du temps et nécessite un coût d’entretien tout à fait modique. Ces systèmes de chauffage se révèle également particulièrement efficace, assurant une diffusion douce et agréable de la chaleur. Les radiateurs en fonte ont pour autre avantage leur fiabilité : ils se tombent simplement jamais en panne.
Les nombreux avantages que présentent les radiateurs en fonte ont poussé plusieurs entreprises à dessiner et commercialiser ses radiateurs.
Tel fut le cas pour l’entreprise française Chappée née en 1860. Deuxième marque française de radiateur en fonte, le radiateur en fonte Chappée est assez similaires à son principal concurrent le radiateur Idéal Standard. Il se différencie toutefois par ses larges éléments, son décalage entre les passants des colonnes et ses arêtes pointues.
Le radiateur en fonte Chappée se décline en de nombreux modèles.
On trouve toute d’abord le modèle FLOREAL, très élégant. Particulièrement apprécié pour se fondre dans une demeure d’époque, il convient également aux intérieurs contemporains. Deux modèles de radiateurs FLOREAL existent, le radiateur « lisse » ou le radiateur « orné ». Ce modèle est idéal pour allier efficacité et décoration.
La marque Chappée propose également le modèle Savanne. Dans un style plus épuré, le radiateur Savanne dispose d’un avantage considérable : celui de se moduler en fonction de la taille des pièces pour assurer un confort optimal.
Enfin, Chappée propose son modèle le plus classique, Dune. Parfait mélange entre élégance, simplicité, puissance et confort, le radiateur Dune sera convenir à tous les styles et vous garantir une réelle qualité de chauffage.
Quelle que soit le modèle, les radiateurs en fonte Chappée sont des appareils extrêmement fiables et robustes qui ont su réchauffer des générations entières de Français. Seule la peinture de ses radiateurs demande, parfois, à être quelque peu rafraîchie, et c’est là que nous intervenons.
LIEN