LES RADIATEURS EN FONTE

Un radiateur en fonte, lorsqu’il est fabriqué, requiert énormément d’énergie et de métal (environ 100 kg). En revanche, dans 200 ans, il sera toujours là et utilisable. C’est du costaud, et sans électronique.
Un radiateur électrique de bonne facture a une durée de vie beaucoup plus courteNe comptez pas sur lui dans 200 ans, ni même dans 20 ans

“Un radiateur en fonte ne se jette pas parce qu’il est foutu. Il se jette lorsqu’on a envie de changer le style et la déco de son habitat”

Cela fait de la rénovation de vos vieux radiateurs en fonte le compromis idéal

  • Vous remettez en état esthétique un produit existant, fiable et d’une grande durabilité
  •  Vous ne participez pas à l’achat de nouveaux appareils. 
Cela limite considérablement l’impact carbone de votre démarche.
Radiateurs en fonte sablés
Radiateur en fonte et en acier peint en 9010 et 9005
AVANT DÉCAPAGE
APRÈS DÉCAPAGE

LES VOLETS BOIS

Cela va peut-être vous surprendre : la durée de vie d’un bois de qualité est supérieure à celle du PVC. Le PVC est imputrescible, certes,  mais sensible aux UV. À terme, le polychlorure de vinyle fane et devient cassant. Là, il n’y a pas d’autre choix que de le prendre et de le jeter à la déchetterie. 

Des persiennes en bois qui ont 150 ans, si elles sont bien entretenues, n’ont pas pris une ride. Si une partie devient pourrie, il suffit de la changer. Le bois se répare. 

“Dans le temps, on ne fabriquait pas un produit pour le changer dans 10 ans, mais pour garder à vie. Donc contrairement aux idées reçues, les volets et persiennes qui résistent le mieux au temps,  ce sont les plus anciens/anciennes. Une fois décapé, ils sont comme neuf. C’est ce que nous constatons chaque semaine”

Vos anciens volets et anciennes persiennes en bois ont de la valeur, même si leur revêtement semble meurtri. Ne les changez pas, vous ne retrouverez plus cette qualité de produit. Rénovez-les ! C’est dans votre intérêt et celui de la planète. 

Depuis 2017

Bordeaux-lac

Environnement

radiateurs