Sablage - Traitement de surface - Décapage

Le bois est un matériau noble et précieux apprécié à la fois pour ses qualités mécaniques que pour ses qualités esthétiques. Porte, volet, tables, meubles… on ne compte plus les objets du quotidien conçus de cette matière.

Pourtant, cette matière vivante, de part ses différentes natures et essences, nécessite un traitement particulier, afin de préserver sa santé et son esthétisme.

Pour la restauration de vos objets en bois, vous pouvez compte sur DU2F.

Pour décaper le bois deux choix s’offre à vous: le sablage et son dérivé plus doux l’aérogommage ou bien le décapage chimique.

L’idéal, particulièrement pour les bois tendres est le décapage chimique.

Ce procédé consiste en l’immersion des surfaces boisée dans un bain de décapant afin d’éliminer les importantes couches de peintures qui ont pu s’accumuler au fil des rénovations, sans abimer l’aspect ou les moulures du bois, même les plus délicates.

Nous utilisons cette technique tous les jours pour décaper volets et portes en bois pour un résultat impeccable.

Le sablage lui aussi est un procédé ultra efficace pour éliminer peintures, vernis ou lasures. Cette technique est toute fois plus rude, et peux avoir pour conséquence de creuser les veines du bois. Ce procédé n’est donc pas adapter au surface les plus fragiles, mais peut toute fois avoir un véritable avantage esthétique et donnant aspect rustique à l’objet en question.

Ainsi, nos méthodes s’adaptent à tout vos objets, selon leur nature, leur utilité ou encore selon le rendu décoratif que vous souhaitez leur donner

N’hésitez pas à consulter certaines de nos réalisations passées ou nous envoyer une demande devis à l’aide de notre formulaire de contact, par mail ou bien à nous appeler.

Fermer le menu