You are currently viewing Décapage par bain de portes vitrées

Décapage par bain de portes vitrées

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sablage bois
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Vous possédez de belles portes vitrées anciennes que vous voudriez décaper pour les laisser brutes ou bien les repeindre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les portes en bois vitrées sont un atout essentiel de votre intérieur. En effet, le verre et le bois apporteront un véritable cachet à votre habitat, en lui donnant un style chaleureux et authentique tout en laissant passer la lumière. Pourtant, le temps a souvent raison de leur beauté. Les portes vitrées reçoivent de nombreuses couches de peinture, stickers ou vernis qui viennent s’accumuler et dégradent leur aspect tant apprécié. Le coût d’une porte en bois neuve étant élever, leur restauration se présente comme une solution à la fois économique et écologique. La rénovation de portes en bois vitrées n’est toutefois pas une tache facile. En effet, les portes peuvent être poncées avant d’être repeinte ou laisser nues. Cette solution très chronophage, n’offre pas un résultat optimal, en partie des moulures et les angles difficiles d’accès.

Autre solution qui peut vous être proposée : le sablage des portes. Nous déconseillons fortement cette technique car, comme sur toutes les surfaces boisées, elle vient émousser les reliefs des moulures et altérer l’aspect du bois. Il vous faudra de toute évidence venir re-poncer, y compris les surfaces planes, afin d’obtenir une surface lisse et agréable au toucher.

Dans nos ateliers, nous décapons vos portes en bois en les immergeant dans un bain de décapant ce qui est la technique la plus douce et respectueuse du matériau. Le décapant vient dissoudre la peinture sans agresser le bois. Cette technique de décapage par bain peut venir à bout d’un nombre très important de couches de peinture tout en douceur. Les portes sont ensuite rincées à l’aide d’un jet haute pression afin de les débarrasser du décapant et des résidus de peinture. Les portes, après un bon séchage, sont prêtes à peindre, voire même à rester nue pour une touche authentique dans votre intérieur.

Le décapant va, en plus de supprimer la peinture, venir éliminer le mastic. Ainsi, vous pouvez choisir de changer les carreaux de vos portes vitrées ou bien réutiliser les carreaux d’origine en appliquant un mastic neuf, à la fois plus esthétique et plus propre.

Vous pouvez voir d’autres exemples de décapage de portes en bois en suivant ce lien. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter soit par mail soit par téléphone nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous faire parvenir un devis rapide et gratuit.

sablage porte bois vitrage
Porte intérieure décapage chimique
porte bois verre décapage
Porte vitrée décapée
Décapage porte vitrée bois
sablage aerogommage portes vitrées
Décapage chimique portes en bois rénovation

Arnaud

Dirigeant LES ARTISANS DÉCAPEURS

Laisser un commentaire