Notre histoire

L’histoire débute en été 2017, autour de la vieille Jeep familiale. Une Hotchkiss M201 de 1962.  L’objectif est ambitieux : la décaper de A à Z, pièce par pièce, puis la repeindre dans les couleurs de l’US Navy : blue grey.

› PARI (PRESQUE) TENU !

Décaper est devenu au fil du décapage un loisir, un hobby, puis une véritable passion.  À tel point que la Jeep n’est toujours pas peinte à ce jour ! Une fois la Jeep terminée, j’ai entièrement sablé puis repeint une balance de pharmacie Testut de 1960 , puis des radiateurs en fonte FloréalC’est à ce moment là que la société DU2F a vu le jour. 

Des visuels sont disponibles juste en dessous, avant et après rénovation.

“Recycler et rénover pour ré-utiliser ! C’est l’objectif de DU2F. Redonner vie aux objets du passé.”

Arnaud DUFFAU
— Dirigeant DU2F

Pont Jeep Hotchkiss M201 sablé
Pont Jeep Hotchkiss M201 sablé
Jerrycan Jeep sablé
Même le jerrycan y est passé !

2024

DU2F change d’identité graphique. Nous devenons LES ARTISANS DÉCAPEURS. Même équipe, même travail, même atelier, juste une nouvelle identité !

2023

Après ce doublement d’effectif, 2023 verra les capacités de décapage de l’entreprise doubler également. Une nouvelle cuve sur-mesure en acier inoxydable est fabriquée. De nouveaux appareils de levage et de transport adaptés aux radiateurs en fonte plutôt lourds sont fabriqués en interne. L’entreprise s’équipe de nouveaux moyens de peinture moderne pour gagner en efficacité et en qualité de peinture. La technique de peinture électrostatique est retenue pour atteindre un peu plus facilement les coins et recoins des radiateurs en fonte très durs à peindre.

En fin d’année DU2F Décapage s’équipe d’un nouveau camion pour assurer le transport de vos menuiseries et vos radiateurs en fonte.

2022

Depuis les prémices de cette aventure entrepreneuriale le père d’Arnaud, André était très présent. Grand bricoleur devant l’éternel, André était en communication quasi quotidienne pour dépanner à distance un compresseur capricieux, donner des conseils techniques divers et variés et suivre l’avancée de la construction de la petite entreprise de son fils. En 2022, c’est le grand saut ! André quitte la banque pour le monde du décapage. Après une première année à deux très encourageante, les plans des futurs travaux pour améliorer l’efficacité de l’entreprise maintenant familiale sont posés sur le papier.

2021

Construction d’une chaîne de production spécialisée menuiseries bois et radiateurs en fonte.

“L’atelier est entièrement dédié à la rénovation de volets bois et de radiateurs en fonte.

2020

BORDEAUX-LAC

En novembre 2020, DU2F quitte SAINT-JEAN-D’ILLAC pour poursuivre son développement  à BORDEAUX-LAC. Le nouvel atelier fait 235m2.

2017

SAINT-JEAN D'ILLAC

En novembre 2017, DU2F s’installe à Saint-Jean-d’Illac, dans un atelier de 50m2. Nous avons eu à coeur d’apporter à chaque client une solution sur-mesure : décaper tous les supports possibles et imaginables avec les abrasifs les plus adaptés.
Cela m’a donné une connaissance assez fine du métier et m’a rendu attentif à ses évolutions.

NOUS TROUVER

L’atelier se situe 1 rue du professeur Dangeard, 33300 BORDEAUX-LAC. Nous sommes situés au pied du Pont d’Aquitaine, sortie 4 (Bordeaux Centre-ville), situés à proximité du Stade Matmut Atlantique et du Parc des expositions.

Sachez que nous pouvons venir récupérer (puis ramener) vos volets bois et/ou vos radiateurs directement chez vous.”

Garantie radiateurs

Les radiateurs que nous rénovons (décapage et mise en peinture) sont garantis 5 ans : fuites entre les modules et peinture.

Nous souscrivons, depuis notre lancement, à une responsabilité civile professionnelle à la Mutuelle de Poitiers.

Délais d'intervention

Il est difficile de vous fournir un délai précis : celui-ci varie en fonction de la saison.
Voici 2 cas clients récents :

› Cas 1

2 radiateurs Savane (70 cm de hauteur, 14 éléments) ont été reçus le 09 novembre 2021. Nous les avons décapés, désemboués et peints (3 couches de gris anthracite, RAL 7016). Ils étaient prêt la première semaine de décembre.

› Cas 2

28 volets bois ont été amenés par le client le 17 août 2021. Ils ont été intégralement décapés. Le client les a récupérés le 10 septembre.

TRANSPORT

Nous effectuons le transport de vos volets et de vos radiateurs en Gironde. Le tarif est de 350 € HT aller-retour. Pour tout autre département, nous consulter. Les volets et radiateurs doivent être démontés et accessibles au rez-de-chaussée.

DU2F peut s'occuper du transport

DU2F RECRUTE !

Notre équipe recherche un ouvrier polyvalent

Depuis 2018

Bordeaux-lac

Environnement

radiateurs